Besoin d'info

Interrogations sur le 445
ULYSSE
Messages : 8
Inscription : dim. mai 27, 2007 5:01 pm
Localisation : CAEN

Besoin d'info

Message par ULYSSE »

Bonjour à tous,

Première sortie de la saison avec mon cher 4,45 ( fin juin il était temps...) quand sur le retour, à la sortie d'une manœuvre, la pièce qui relie la baume au mat à cassée. Je pense que le plastique était cuit car je n'avais pas décelé la moindre fissure .

Est ce que l'un d'entre vous peut me dire si il est facile de retrouver cette pièce ? est ce standard ? Je suis allé sur le site d'accastillage diffusion mais je n'ai rien vu ...

Merci pour vos réponses. Ulysse
Image
4.45 DE 76'
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

vis de mulet de baume 445

Message par philou44 »

bjr

c est ton support de ferrure de vis de mulet (pièce en plastique grise) qui a cassé...
il faut aller directement chez un magasin d accastillage avec la pièce + ta bôme
et surtout conserve la partie metallique de ta pièce (vis de mulet inox) qui pourra sans doute être remis sur le nouveau support...

de quelle marque est ta bôme ? ERMAT (dorée) ? ELVSTROEM (noire) ou Z SPARS (grise alu) ?

@+

philippe :-g :-i
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

piece vis de mulet 445

Message par philou44 »

contacte NORD VOILES pour ton vis de mulet

http://www.nordvoile.com/default_zone/fr/html/page-3.html

@+

philippe :-g :-i
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
ULYSSE
Messages : 8
Inscription : dim. mai 27, 2007 5:01 pm
Localisation : CAEN

vis de mulet

Message par ULYSSE »

Merci Philou44 pour ta réponse (rapide !! )

Je crois que la marque de ma baume est ERMAT car la pièce qui à cassée est de cette marque, par contre elle est en alu mais de couleur bleue.

Je suis allé voir deux accastilleurs cet AM sans résultat, mais le deuxième m'a donné l'adresse d'un troisième marchand . Je prendrai également le temps d'appeler Nord voiles.

Je vais attendre avant de mettre une petite annonce sur le site pour une pièce d'occasion . Affaire à suivre....

@ bientôt . Ulysse :-g
4.45 DE 76'
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Messages : 100
Inscription : lun. mai 21, 2007 1:00 pm
Localisation : Golfe du Morbihan
Contact :

Message par coucoudou »

Ce genre de pièce est très difficile à trouver d'abord parce qu'on n'en fabrique plus ensuite par ce que si elle a cassé chez toi il est vraisemblable que çà a été pareil chez les autres....plutôt que d'attendre en vain une réponse à ta recherche tu devrais bricoler toi même le bidule manquant.
C'est d'autant plus facile que les vits de mulets coulissants ne sont d'aucune utilité donc avec deux pattes fixées sur la gorge du mat on résoud ce petit problème
Cinquo FRA 8031 "Supa Pup"
ULYSSE
Messages : 8
Inscription : dim. mai 27, 2007 5:01 pm
Localisation : CAEN

Message par ULYSSE »

Je crois que tu as raison Coucoudou, j'ai refais des magasins d'accastillage hier sans résultat et la moue qui accompagnait la réponse négative des vendeurs à la vue de ma pièce cassée en disait long sur les difficultés pour retrouver une pièce similaire... :-o :-l

Le fait est que je ne sais pas si le simple fait de riveter un vit de mulet directement sur le mat serais suffisant ... Qu'en penses tu ?

Ulysse.
4.45 DE 76'
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

vit de mulet 445

Message par philou44 »

Bjr.
Il existe des vit de mulet que tu fixés avec des rivets sur le mât... Sur mon 445 la pièce de support est rivetee... RAS... Regarde sur les sites d accastillage tu trouveras un vit de mulet avec un support inox. Regarde sur le site de Boatique diffusion....@+ Philippe
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
Jean-luc DEVILLE
Messages : 1
Inscription : mer. août 20, 2014 3:48 pm

Re: Besoin d'info

Message par Jean-luc DEVILLE »

Bonjour
avez-vous trouvé le vit de mulet que vous cherchiez car j'ai le même problème, ayant égaré le mien.
Cordialement
JL DEVILLE
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

Re: Besoin d'info

Message par philou44 »

Bonjour

Jetez 1 oeil sur le site de Boatique Diffusion à Montrouge
Dans la rubrique accastillage mât baume pages 8 et 9

Au besoin appelez Mr Edouard Koch chez boatique en disant que vous êtes propriétaire de simoun
Il lui reste certaines pièces en stock.... Il a des vis de mulet à riveter sur les mâts (solution de Coucoudou.... Salut Christian.!!!! :-a :D)
ou passez lui 1 E-mail avec votre demande et la photo de la pièce.

Compter 50 à 80 euros plus le port

@+
Philippe
-r
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
Répondre