fenetre pour vide vite

Interrogations sur le 445
fadosol
Messages : 3
Inscription : mer. avr. 22, 2015 9:28 pm

fenetre pour vide vite

Message par fadosol »

bonjour
le terme n'est peut-être juste ,quand je parle de fenêtre! mais je pense que vous avez compris de quoi il s'agit sur le dériveur 445 (et les autre d 'ailleurs ) .
je suis en recherche de ce type de pièces ou adaptations ; qui peut orienter ma recherche ?

MERCI et à bientôt
francis
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

Re: fenetre pour vide vite

Message par philou44 »

bonjour

pas besoin de vide-vite sur les simouns ,car ils sont "autovideurs".... la coque intérieure est en pente naturelle vers l ' arrière et les 2 trous d 'évacuation en bas du tableau arrière.
c 'est la spécificité des simouns avec leur double fonds.

les vides - vite inox des 420 ou 470 ne conviennent pas car ces bateaux ont un seul fonds de coque.

si tu souhaites que ' l' eau ne rentre pas par les trous du tableau arrière quand les vagues viennent de l' arrière du bateau , prends 2 morceaux de vieille radiographie et visses les avec 2 réglettes
alu sur ton tableau AR...

personnellement le système d ' origine marche bien sur mon 445... je n' ai rien modifié...

bonne navigation

@+

PHILIPPE :-g :-i
-r
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
fadosol
Messages : 3
Inscription : mer. avr. 22, 2015 9:28 pm

Re: fenetre pour vide vite

Message par fadosol »

MERCI pour ta réponse
comme quoi , çà marche le forum ; pour moi qui viens plutôt de la voile croisiere et qui vais découvrir le dériveur ( apres restauration ) !

bonne nav

francis
Répondre