Lutun Noz et son skipper débutant

Vous êtes nouveau? Présentez vous!
lutun noz
Messages : 3
Inscription : mer. déc. 11, 2013 9:10 pm

Lutun Noz et son skipper débutant

Message par lutun noz »

Bien le bonjour!
Merci à vous d'avoir créé ce forum, pour que mon skipper puisse apprendre tout ce qu'il doit savoir pour me refaire une petite jeunesse.
Tout d'abord je me présente:
Lutun Noz (lutin de nuit) dériveur 445 Gouteron LA BAULE
je doit avoir à peu près 40 ans d’après mon ancien proprio
je suis plutôt propre au premier coup d’œil mais je crois que mes os ne sont plus très solides,
mes voiles sont un peut usées à cause des haubans et quelques reprises de couture sont à effectuer,
ma remorque est à revoir, car la remorque de plage ne remonte pas bien sur celle de route (ce qui est vraiment dommage).

Pour mon skipper débutant....
Il a la trentaine, vit dans le Morbihan près de Vannes
il souhaite naviguer dans le golf et pourquoi pas dans l'océan...
il a quelques heures de navigation à sont actif (1 an marin pécheur et 4.5 ans brittany ferries)
mais 0h sur un voilier même petit comme moi
donc après 2 sorties dans le golf du Morbihan et déjà quelques frayeurs
il souhaite revoir mon pied de mat, mettre 2 trappes de visite et du coup profiter pour une petite radio de mes côtes flottantes.

Voici notre petite présentation et je pense à très vite pour voir ou nous en sommes. :-a
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

Re: Lutun Noz et son skipper débutant

Message par philou44 »

Bjr

Bienvenue sur le forum

Tu as raison , la priorité c est le pied de mât + les trappes de visite ( c'est pas trop dur à installer) et une bonne révision du grément et des voiles...
Bonne navigation dans notre cher golfe...
Cdt

Philippe

-r
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
Répondre