L'aventure en 485

Vous êtes nouveau? Présentez vous!
family_dubois
Messages : 31
Inscription : lun. mai 13, 2013 3:31 pm

L'aventure en 485

Message par family_dubois »

Bonsoir!
Me voilà échoué sur ce forum de passionnés (dégradé pour cause de migration... Je ne sais même pas ce que cela peut bien signifier :-c )
Nous sommes une petite famille animée par trois enfants (garçons) partageant la passion de la voile. Chacun de membres de cette petite famille y trouve sa place, avec des motivations bien différentes.
Aussi, on vient tout juste d'acheter un simoun 485, dériveur dont on ne connaissait encore pas le nom hier (oui, on a pas une grande culture de la voile hein... Mais on y travaille!)
On a hâte de mettre à l'eau, et naviguer pour l'essentiel sur des lacs. :-i
En attendant, on va naviguer sur le forum... Et apprendre...
Merci d'avance de votre accueil! :-n
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

Re: L'aventure en 485

Message par philou44 »

BIENVENUE SUR LE FORUM :D :D

MODE DEGRADE car ARNAUD n a pas encore fini la nouvelle version......... :-m :-m

LE 485 je connais bien (cf ARCHIVES .... ARCHIVES DE PHILOU 44.... j ai eu la chance de visiter le chantier GOUTERON
à LA BAULE avant sa fermeture...)

j ai racheté un simoun 445 "SOLMAE"

vous naviguerez où ??

Si vous avez besoin d information n' hésitez pas....

PHILOU44 (de NANTES bien sûr !... :-g :-i
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
family_dubois
Messages : 31
Inscription : lun. mai 13, 2013 3:31 pm

Re: L'aventure en 485

Message par family_dubois »

Merci de ton accueil Philou!

J'ai acheté le 485 sans vraiment savoir de quoi il s'agissait en fait... j'ai un peu honte parce que les membres du forum semblent pour la plupart de grands passionnés des 445 et 485... :-f

Je dois le ramener de chez son ancien propriétaire tout à l'heure... j'ai acheté un peu à l'aveugle, et à lecture de quelques sujets du forum il y a avait tout de même quelques points à vérifier... tant pis, ce sera la grande surprise...

La petite famille navigue actuellement principalement dans le sud de la Seine et Marne où on dispose de deux petits Bagheera des chantiers Archambault (c'est pas super répandu comme voilier, y a peu de chance que ça te dise quelque chose) et puis on navigue pendant les vacances au sud de Nantes (à Rochefort...)

Ca doit être super intéressant de pouvoir visiter le chantier duquel est sorti son voilier, tu as de la chance oui!

Bon, j'en saurai bientôt un peu plus sur le véritable état de ma bête... les enfants sont impatients... :-b
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

Re: L'aventure en 485

Message par philou44 »

bonjour

pour tes lieux de navigation , je connais la base de JABLINES dans le dept 77
où j ai eu l occasion de faire de la planche OPEN au debut des années 90...

sinon ROCHEFORT çà me parle aussi ....
il y a 25 ans , avec des copains on est partis de FOURAS ... EN PLANCHE A VOILE
et on a été faire le tour de FORT BOYARD !!!.... :-a
on a meme pris 1 bonne averse de grele au retour ...

donc bonne navigation avec le 485
n' hésite pas à regarder le CHAPITRE RESTAURATION ... il y a des pros de la "retape" de voiliers
je pense au blog de EMCA.... ( BRAVO L ARTISTE DE LA COMPOSITE... :-a :-a :-a ) et bien sur à BERTRAND qui a retapé L ENCLUME...

pour ma part le 1er test que j ai fait en achetant SOLMAE (mon 445) c 'est de monter dans la coque
et de mettre un pied de chaque coté du rail d emplanture de pied de mat... rien n a bougé...
le propriétaire précédent m' a ensuite confirmé que le support de pied mat (tasseau bois sous le pont devant le puits de dérive) avait eté refait...
pour préserver SOLMAE j ai mis des trappes d aération sur les caissons... j ai changé le nable...
et je vide le double fonds après chaque sortie.... il fait toujours un peu d eau je pense via le puits de de dérive...mais cà reste correct....

Eclate toi en naviguant avec le 485 !... :-o :-a :-a

PHILIPPE :-g :-i

P.S // si tu n as pas de spi , un spi de 505 d occasion peut faire l affaire...
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

Re: L'aventure en 485

Message par philou44 »

P.S / je connais aussi le BAGGHERA d ARCHAMBAUD... VOILIER SYMPA !!!

PHILIPPE
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
family_dubois
Messages : 31
Inscription : lun. mai 13, 2013 3:31 pm

Re: L'aventure en 485

Message par family_dubois »

:-a
Répondre