deux taille de focs ?

Interrogations sur le 445
roscounet
Messages : 27
Inscription : dim. nov. 02, 2014 8:36 am

deux taille de focs ?

Message par roscounet »

Bonjour, en regardant dans mes voiles, j ai trouvé un deuxième foc bien plus large que celui que je mettais, je l'ai essayé il va bien sur mon 445.
Savez vous si les 445 disposaient des plusieurs tailles de focs ou si l'un des deux n'est pas celui du bateau?

Bonne nav à tous! :-a
Avatar de l’utilisateur
timonn
Messages : 47
Inscription : dim. mai 12, 2013 1:58 pm

Re: deux taille de focs ?

Message par timonn »

Je pense qu'il n'y a qu'une taille "standard" après moi il m'arrive de monter un foc de mowgli (bordure plus petite) quand ça souffle et que je suis seul...

Je pense qu'un foc avec une bordure plus grande doit permettre d’avancer plus mais peut être faut-il dans ce cas la reculer les tourelles d'écoute.
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

Re: deux taille de focs ?

Message par philou44 »

Bonjour

À l origine le foc du 445 était standard (jauge monotype oblige quand le 445 était série nationale :-a)

Il me semble qu après la sortie de la série nationale,
il y avait la possibilité d avoir 1 foc plus grand qualifié de "génois" en option....

Si le foc est OK en hauteur par rapport à ton câble et à la poulie pour hisser, il suffit d ajouter tes poulies de foc ou tes tourelles si tu as 1 modèle luxe...

Bonne navigation
-r
Philippe
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
Répondre