1 ere sortie !! et qui a oublié le bouchon?

Interrogations sur le 445
roscounet
Messages : 27
Inscription : dim. nov. 02, 2014 8:36 am

1 ere sortie !! et qui a oublié le bouchon?

Message par roscounet »

juste un petit message pour vous raconter que lors de la premiere sortie de ma vie, hier après midi avec ma fille, j'ai attendu d etre au milieu du lac de serre poncon pour m apercevoir que je n avais pas mis le bouchon de vidange au tablier et qu il avait d ailleur dipsaru :-o . Je ne savais plus trop que faire, le bateau devenait lourd, et l eau rentrée par les videurs, j ai mis mon doigt -t . J ai dis a ma fille de 11 ans que j avais oublié le bouchon.. elle m a regardé a peine étonné car elle connait bien son andouille de père .. je me demandais si nager en poussant le dériveur avec ma fille dedans, ou, que l on rentre a la nage en abandonant le navire. je ne savais meme pas si il allé couler ou pas, peut etre pouvez vous me le dire? nous avons fait signe au dernier bateau a moteur qui quitté le lac avant l orage, qui nous a tiré jusqu au ponton :-a . Une fois arrivé au ponton. un orage incroyable est tombé.
bref on a évité une belle galére. Quelle bonne premiere sortie!!

pourtant dans le tuto greer les voiles, c est bien précisé de ne pas oublier le bouchon -r
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

Re: 1 ere sortie !! et qui a oublié le bouchon?

Message par philou44 »

Bonjour

Pour éviter ce genre de galère,

monte 1 nable inox avec le nable imperdable
ça vaut 20 euros sur Ebay et ça tiendra toute la vie du bateau...
Tape nable inox sur Ebay et sur auras le nable vendu par FPinox
Je l ai mis sur mon 445,.... Nickel !!! :-a

Je te rassure, la blague du bouchon mal vissé on l à tous fait 1 fois...

@+
Philippe
-r
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
roscounet
Messages : 27
Inscription : dim. nov. 02, 2014 8:36 am

Re: 1 ere sortie !! et qui a oublié le bouchon?

Message par roscounet »

bon et bien go pour le nable car ce coup ci c est le pas de vis en plastic qui a foiré. merci du conseil
Avatar de l’utilisateur
timonn
Messages : 47
Inscription : dim. mai 12, 2013 1:58 pm

Re: 1 ere sortie !! et qui a oublié le bouchon?

Message par timonn »

Moi aussi j'ai opté pour le nable en inox et franchement je suis pas déçu!!
C est solide ça reste à poste (bien sur il ne faut pas oublier de le visser avant la nav!!)
Répondre