Un 445 dans le Calvados

Vous êtes nouveau? Présentez vous!
dedup
Messages : 4
Inscription : sam. déc. 29, 2012 4:42 pm
Localisation : Bayeux (Calvados)

Un 445 dans le Calvados

Message par dedup »

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur le forum et suis très content de trouver des informations utiles. J'espère pouvoir contribuer à ce forum en apportant par la suite des photos ou des liens vers des vidéos sur mon 445 et les travaux réalisés
Après avoir acheté un Gouteron 445 de 1976 fin août 2012, je me lance dans l'optimisation de mon bateau. J'ai fait une dizaine de
sorties avant l'hiver et maintenant, je profite de l'hivernage pour l'optimiser. Je vais commencer pas enlever les drisses en inox et les remplacer par du Dyneema. Les drisses inox sont certes solides mais les sorties de mat coincent et ce n'est pas très pratique. Je vais aussi mettre des taquets sur le mat car pour l'instant il n'y avait rien. Pour les taquets, je vais utiliser des écrous en inox A4 noyés. J'ai réalisé une sorte de pince avec deux boulons qui fonctionne parfaitement. L'avantage des écrous noyés et la facilité de démontage mais aussi la solidité par rapport à des rivets pops, même en inox. Je vais aussi revoir complètement les manœuvres de spi car il n'y a pas de taquets. Pour l'instant, j'en suis au vernis de la dérive et du safran. Je vais passer en revue mon bateau pour qu'il soit opérationnel dès le printemps. Si d'autres 445 naviguent dans le Calvados, pourquoi ne pas nous rencontrer et naviguer ensemble. pour information je suis sur Bayeux.
Bon vent à tous et bonne année 2013.
Dedup.
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

Re: Un 445 dans le Calvados

Message par philou44 »

Bjr

Bienvenue sur le forum :D

Bonne Année 2013 à tous les membres du Forum -r Simoun....
et du vent pour nos "cagettes"...

Philippe / Nantes. :-i :-g

-r
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
Répondre