Adaptation safran 470

Interrogations sur le 445
THIBKAR
Messages : 22
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:31 pm

Adaptation safran 470

Message par THIBKAR »

Bonjour

Me revoilà (bredouille) après une chasse au safran à prix raisonnable. :-l

Disposant d’un safran de type 470 en parfait état : lame nickel, tête en bon état et j’ai les 2 aiguillots correspondants, je me demande si je ne pourrais pas découper mon tablier arrière pour l’adapter. Qu’en pensez-vous, y a-t-il des risques pour la solidité du bateau et surtout y a-t-il une gêne au niveau navigation du fait de se retrouver avec une barre plus basse dans le bateau ?

Par avance merci pour vos retours. -q

Thibkar.
Thibkar 445
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

adaptation du safran du 470 sur le 445 bjr

Message par philou44 »

bjr

je te conseille de ne pas découper le tableau AR du 445 sinon tu risques une casse du tableau ou 1 perte de rigidité de la partie ar de la coque...pas de safran de 445 en vente sur leboncoin ou wanaboat ou nordvoiles ?

@+

philippe :-g :-i
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

safran 445 (suite)

Message par philou44 »

re bjr

si tu décales les trous de tes aiguillots sur ton tableau AR çà ne suffirait pas ? en renforçant le tableau AR avec une plaque alu ou métal inox et en bouchant bien les anciens trous çà devrait pouvoir le faire ??

@+

philippe :-g :-i
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
THIBKAR
Messages : 22
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:31 pm

Re: Adaptation safran 470

Message par THIBKAR »

Bonjour à tous
doucement mais surement ...... j'ai trouvé une tête de safran de 420 nickel pour 20 euros :-a et j'ai démonté les aiguillots d'origine du 445 pour adapter ceux du 420 (plus fin). comme tu me l'a conseillé Philou j'ai acheté une plaque inox que je dois couper en deux :-i ..... que me conseilles-tu pour effectuer cette découpe (disqueuse ?) ?

à bientôt avec quelques photos de mes travaux (entre autre un nable tout neuf et ... étanche :-g ) !

Thibkar -t
Thibkar 445
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

Re: Adaptation safran 470

Message par philou44 »

Bjr
Coupe la plaque inox avec une disqueuse...
@+
Philippe
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
Répondre