Comment désolidariser coque et pont ?

Interrogations sur le 445
pirapoulp
Messages : 4
Inscription : mar. août 16, 2011 11:22 am

Comment désolidariser coque et pont ?

Message par pirapoulp »

Bonjour à tous !

Comme peut être certain d'entre vous ont déjà eu affaire à un problème de pont trop souple sur un 445, suite à la rupture des éléments de structure, je vous sollicite pour prendre quelques conseils.

Je souhaite ouvrir le bateau pour refaire sérieusement les structures cassées.
Mais comment réaliser cette opération ?

Je sais que EMCA l'a déja fait sur le sien.

Mais y a t'il d'autre retour d'expérience?
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

Re: Comment désolidariser coque et pont ?

Message par philou44 »

Bjr. À priori emca est le seul qui a tenté L opération de depontage complet.. d d'autres ont préféré decouper les panneaux antiderapants du double fonds, refaire les renforts et recoller ensuite les panneaux... Sur le mien j ai juste posé des trappes de visite sur les caissons et je vide bien le double fonds après chaque sortie...@+ Philippe :-g :-i
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
Avatar de l’utilisateur
emca
Messages : 46
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:33 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Comment désolidariser coque et pont ?

Message par emca »

Salut les gars,
Erreur, je ne suis pas le seul. A priori Thomas de Lyon alias Totonobel viens de tenter l'experience! (reste à refermer si j'ai bien compris, une paille quoi!)
Ton bateau doit être en bon etat Philipe, mais je vois bien le genre de questions que l'on peut se poser face à un mauvais bateau. Quand la strucure est pourrie comme la mienne c'est vraiment la cata.
Le depontage reste à mon avis le top, mais je comprends aussi qu'on hesite à le faire. Sans deponter a mon avis 2 points importants : se concentrer sur les caissons en reparant leurs raidisseurs grace à des trappes de visite, et egalement le renforcement de la poutre sous le pied de mat.
En tout cas je rejoins le conseil de Philippe, entre les navs trappes de visite et nable ouverts (ma poutre etait quasi totalement transformée en terreau) .
A+
Répondre