Pour remettre à flot un 445

Interrogations sur le 445
Anael
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 31, 2012 11:06 pm

Pour remettre à flot un 445

Message par Anael »

Bonjour

Je viens d'acquérir un 445 et je n'y connais pas grand chose. Merci pour tous ces tutoriels. Il y a quelques trucs à refaire ou à faire.

La cote semble assez bonne mais je n'ai pas vraiment appuyé dessus comme un malade pour voir si elle était molle. J'espère qu'elle tiendra l'été...

Du coté des trucs à refaire, j'ai un hauban écourté. Est ce que je change les deux ou un seul suffit ? Pour le faire j'ai juste à prendre la longueur de celui intact? je vais dans un magasin d'accastillage ? Je suis dans les cotes d'Armor si vous avez des conseils je suis preneur (entre St Brieuc et St Malo pour être précis)

Coté truc à faire ou à trouver, un pied de mât ou plutôt la pièce entre le mât et le pied de mât. Le pied de mât est moins large que celui de no@r. Est ce que ce genre de pièce se trouve facilement ? Est ce facile à refaire ? Quelqu'un pourrait il m'envoyer des photos avec les dimensions. Je peux essayer d'en faire usiner dans un lycée ?

Un dernier truc, je n'ai pas de tourelle pour l'écoute de GV. En fait je n'ai rien. Comment est ce à l'origine ? N'est ce pas une simple poulie de renvoie ? Pour le moment, j'ai un budget assez serré, je voudrais éviter d'acheter une tourelle, peut on mettre autre chose qu'une tourelle ?

En tout cas merci par avance pour vos réponses

Un impatient de tester son dériveur
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

remise en route du 445.

Message par philou44 »

pour les pièces va chez accastillage diffusion

http://www.accastillage-diffusion.com/magasins/AD-St-Malo-2122.html

fait refaire les 2 haubans si celui qui est à bonne longueur est "fatigué" cf
'torons qui commencent à lacher" avec gendarmes ... sertissage oxydé...

pour le pied de mat tu doit trouver le rail , ce n 'est pas excessif ...

pour la grand voile 1 poulie simple peut faire l affaire à condition que tes taquets de grand voile sur les caisson soient en bonne forme...

@+

philippe :-g :-i
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

pied de mat du 445

Message par philou44 »

voici la référence du rail de mat chez AD , prends les cotes de ton pied de mat

http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Pied-de-mat-inox,13628.html

sinon tu as un magasin BIGSHIP à TREGASTEL et d'autres ds le dept 22 ou 35

http://www.bigship.com/reseau/bretagne/tregastel

pour notre chère BREIZH = http://www.bigship.com/reseau/bretagne/

bonne recherche

@+

PHILIPPE :-g :-i
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
Anael
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 31, 2012 11:06 pm

Message par Anael »

Merci pour tous ces conseils et toutes ces adresses.

Demain je mesure la longueur des haubans, je regarde si le deuxième est fatigué et je cours à St Malo.

Par contre, sur le dériveur j'ai bien le rail.
C'est sur le mat que je n'ai pas la pièce "femelle". Est ce que ça a un nom cette pièce ?

Quelqu'un pourrait t'il prendre en photo son mat qui aurait la pièce et qui va sur le même rail que philou m'a donné en référence ?

Merci

:D
Anael
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 31, 2012 11:06 pm

Message par Anael »

Bonjour

Pour la pièce en bas du mat, mon cousin vient de me faire la pièce de transition en bois (un bois assez dense utilisé pour des terrasses extérieures)


Image

Image


Même si elle n'est pas tout à fait symétrique (c'était assez galère à couper), lorsque je la monte sur le mat, elle se cale nickel dans l'axe et symétriquement. Il reste plus qu'à tester

Sinon, l'autre jour quand j'ai lavé la coque, j'ai vu que les lèvres de dérives étaient en triste état (il en manque quelques morceaux sur la longueur). Pensez vous qu'il soit possible de naviguer dans ces conditions ?

Merci

:-e
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

remise à flot du 445

Message par philou44 »

bonjour

belle oeuvre de menuiserie... mais par contre la pièce du pied de mat en métal se poistionne à l intérieur du U formé par ton rail...

je vais passer ce WE voir SOLMAE et naviguer samedi si le temps le permet...
je vais essayer de faire 1 photo de la pièce du mat...

pour les lèvres de dérive , tu auras un peu d eau qui va monter dans le puits de dérive et sortir dans la coque (bain de pied pour equipier...) à certaines allures rapides (largue , vent de travers... ) mais comme la coque est autovideuse
ton équipier n ecopera pas... met du scotch de type TAPE renforcé en provisoire sur les lèvres de dérive... çà doit limiter les entrées d eau...

@+

philippe :-g :-i
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

embase de mat de 445

Message par philou44 »

Bjr

Je peux t envoyer 1 photo de l embase du mât.... Tu as un Email .?? Passe le moi à mon adresse philou44 dans les membres inscrits....@+ Philippe
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
Répondre