Achète étai pour 445 ... 4,20 mètres

Vous avez du matériel à vendre?
Vous cherchez de l'accastillage?
THIBKAR
Messages : 22
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:31 pm

Achète étai pour 445 ... 4,20 mètres

Message par THIBKAR »

Bonjour

je cherche un étai pour mon 445 ... si je ne me suis pas trompé lors du montage du mat avec les 2 haubans et un bout à la place de l'étai, il devrais mesurer +/- 4,20 mètres.

Par avance merci de vos offres.

Thibkar :-n

Image
Thibkar 445
Ar Pesk Kazh
Messages : 20
Inscription : dim. juil. 10, 2011 4:43 pm
Localisation : Toulouse

Message par Ar Pesk Kazh »

Salut les Dérivants,

Ce genre de câble se fait faire chez un shipchandler à la demande.
Tu lui expliques que c'est pour un étai de dériveur et tu lui donne la longueur que tu veux et il te monte les 2 cosses et te sertit le tout.

Mesure le diamètre d'un hauban, pour l'étai c'est le même.

Pour le type de câble, c'est selon : moi j'aime bien l'inox (sertissage cuivre) mais d'autres préfère le câble galvanisé (sertissage alu). Le premier tient plus longtemps, ne rouille pas mais lâche sans vraiment prévenir. Le second est moins cher mais il rouille à force d'embruns. On peut repérer plus facilement l'usure grâce au toron qui casse. A changer tous les 2 ans par sécurité.

Tu peux aussi les monter toi même mais en ce cas il te faut avoir une pince à sertir et faire attention à choisir du câble "souple" pour tourner autour de la cosse sans forcer.

Voilà :-n

Ar Pesk Kazh.
Mon 4.45 ? Un jour je l'ai eu ! 7 août 2011.
Avatar de l’utilisateur
philou44
Messages : 637
Inscription : lun. mai 21, 2007 8:15 pm
Localisation : NANTES (44)

etai de 445 (suite)

Message par philou44 »

bjr

tout est bon dans le message qui prècède. :D :D
conseil -q :
bien surveiller le manchonnage des cosses lors de la fabrication,
car un manchonnage "défecteux" sur 1 hauban nous avait valu
1 dematage par force 5 / 6 sur le 485 du copain Didier....

@+

philippe :-g :-i
propriétaire et navigue en famille sur mon 445 jaune SOLMAE n° 1931 à NANTES / SUCE SUR ERDRE et à QUIMIAC.... :-g
THIBKAR
Messages : 22
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:31 pm

Message par THIBKAR »

Merci à vous deux pour vos conseils .... j'avais demandé à un premier accastilleur, mais celui-ci m'avais répondu qu'il ne faisait pas le sertissage sur les petits diamètres .... donc je vais aller en voir un ou des autres ... ce n'est pas ce qui manque sur Marseille !!! -q
Thibkar 445
Répondre