Régates du mercredi à Brest ... mêm.

Dates et lieux des régates pour nos cagettes
EricV
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 08, 2008 10:13 am
Localisation : Brest

Régates du mercredi à Brest ... mêm.

Message par EricV »

Bonjour,

Comme il semble y avoir des 445 et 485 dans le coin, je reprends ici une info déjà passée sur d'autres forums et qui s'adresse principalement aux voileux brestois et des alentours, résidents ou de passage :

- les régates du mercredi soir organisées par le centre nautique de Brest ont repris depuis le 30 avril et se poursuivront tout l'été.

Ces régates sans prétention (pas réellement de classement), sont surtout l'occasion de naviguer et de progresser dans une ambiance très sympa, sur un parcours établi et dans des conditions de sécurité optimales puisque les sécus sont là.

Elles sont ouvertes à tous : particuliers, clubs, licenciés, pas licenciés, débutants, pros, ... tous les supports (à voile) sont permis : pour l'anecdote, l'année dernière, un départ avait regroupé des dériveurs allant du laser radial au RS 600 pour les solos, du laser 2000 aux 505 et FD pour les doubles, des planches à voile, des catas (F18 et HC 16), des Sprintos, ... un Open 7.50 ! et ... 1 half tonner !!! (et si un 445 montre le bout de son nez, promis, j'essaie de sortir le mien).

Le 1er départ est donné entre 18h30 et 19h00 au plus tard, devant la sortie du port du Moulin Blanc. Sinon, pour les bateaux basés sur place, le RV se fait sur le terre-plein du Moulin Blanc vers 17h30. Contact au Club Nautique de Brest : 02.98.34.64.64 (demander Manu ou Gérard).

Après l'effort, le réconfort : des BBQ d'après régate sont organisés sur le terre plein, si le temps le permet bien sûr. La règle ? Chacun amène ce qu'il veut manger et boire, les GO s'occupent juste du charbon.

N'hésitez pas à faire passer le message dans votre entourage. On vous attend tous. A bientôt sur l'eau.Image
Avatar de l’utilisateur
Manouch
Messages : 46
Inscription : mar. mai 15, 2007 11:50 am
Localisation : Brest

Message par Manouch »

Super, je suis assez pris pour le moment, mais je devrais pouvoir me libérer de temps en temps d'ici cet été :-i

Prépare ton 445 :-i
445 gréé 470 "Eau d'ile De Ré"
Brest meum
bertrand
Messages : 133
Inscription : mar. mai 15, 2007 12:17 pm
Localisation : ETRECHY(91)
Contact :

Message par bertrand »

oh tiens, quelle bonne idée pour les vacances. Il se pourrait bien que l'enclume passe un mercredi soir d'aout...
http://perso.orange.fr/lenclume
Etap 26, Laser Annev
Navigue à Arzal (56) durant l'année et à l'Aber Wrac'h(29) en laser
Avatar de l’utilisateur
Manouch
Messages : 46
Inscription : mar. mai 15, 2007 11:50 am
Localisation : Brest

Message par Manouch »

Il se pourrait bien que l'enclume passe un mercredi soir d'aout...
C'est dommage, je serai aussi en vacances mais à l'ile de Ré :-i :-i :-i
445 gréé 470 "Eau d'ile De Ré"
Brest meum
Avatar de l’utilisateur
Manouch
Messages : 46
Inscription : mar. mai 15, 2007 11:50 am
Localisation : Brest

Message par Manouch »

Salut Eric, j'ai croisé Stéphane qui m'a dit que tu n'avais pas d'équipier cettte semaine :-c (désolé pour les MP) et si tu cherches un équipier mercredi prochain, je suis dispo et motivé.

Je penses pouvoir sortir avec mon 445 seulement en juin

A bon entendeur :-a
445 gréé 470 "Eau d'ile De Ré"
Brest meum
EricV
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 08, 2008 10:13 am
Localisation : Brest

Message par EricV »

Bonjour,

Il y a quinze jours : annulation pour cause de pétole.

Mercredi dernier, 25 bateaux sur l'eau dont 7 / 8 dériveurs, le reste des catas, et quelques planches (quasi pétole : 2 à 3 maxi). 4 départs donnés. Les débutants sont venus nous rejoindre : très sympa. Nicolas a enfin pu ressortir son 470 avec un beau mât tout droit et en un seul morceau : c'est plus beau, et une très belle voile : c'est du meilleurs effet !
Pour une fois, j'ai navigué sur un Laser solo du centre (radial, je crois) : ben faire avancer un bateau qui n'avance pas tout seul comme le cinquo, c'est une autre histoire - faut que je revois mes fondamentaux : en tout cas, très intéressant. Très belle démonstration du 29er équipé par un équipage de jeunes : ils déménagent !

Un grand moment, la rencontre, sur un bord du parcours, de notre régate saucisson et de celles des habitables (pour nous, de la bouée au vent à la bouée de largue ....) c'était beau, mais c'était chaud !

Barbeuc à suivre aux petits oignons (pour ceux qui viennent, pensez à amener vos saucisses, côtes de porc, pain, bières ...).

Pour les modalités, je rappelle que le RV est à 17h30 sur le parking du Moulin Blanc (ou salle Baleine, je crois) ou entre 18h30 et 19h00 sur la ligne qui est devant l'entrée du port du Moulin Blanc. Le mieux est encore d'appeler Manu ou Gérard au Centre Nautique de Brest (02.98.34.64.64).

Cette manifestation qui est plus un entrainement à la régate qu'une régate, est le fruit de l'initiative d'un petit nombre de personnes dynamiques, du centre nautique de Brest et des comités d'entreprise. Elle n'a rien à voir avec la fédération (mais les clubs locaux ou leur membres y participent souvent) et même si la plupart des participants sont licenciés à la FFV, cette licence n'est pas obligatoire et la participation est donc entièrement gratuite.

Rappel : ça navigue aussi beaucoup les WE à Brest (en particulier, les mêmes que le mercredi se retrouvent souvent le samedi et/ou le dimanche matin : même configuration ... mais il y a aussi beaucoup de bateaux sur l'eau les AM).

Alors, à bientôt !

Manouch : a priori, il reste une place au bout du câble de Touthankarbon mercredi soir : RV vers 17h30 au Moulin Blanc. Je naviguerai peut-être aussi demain matin. Tu peux me joindre en MP ou sur mon tél si Stephane te l'a passé (sinon, je te le passerai).

EricV
Avatar de l’utilisateur
Manouch
Messages : 46
Inscription : mar. mai 15, 2007 11:50 am
Localisation : Brest

Message par Manouch »

Mercredi dernier j'ai enfin pu participer à une de ces "régates du mercredi soir" :-a C'était très sympa si ce n'est la pertes de mes 2 aiguillots :-k :-c

Pour résumer, on a fait une première manche un peu chaotique et puis au moment d'affaler le spi dans la deuxième manche : le safran qui s'arrache :-o

On a quand même réussi à rentrer tout seul avec un petit bout de garcette et en jouant sur l'équilibre des voiles et de la carène.

Les conditions était super sympa, du soleil et du vent :-g
Heureusement un petit barbecue nous attendait pour se consoler :-m

Je vais peut-être récupérer les photos la semaine prochaine, en attendant le bateau est déjà réparé et pr^t à repartir :-i

Avis au amateurs ...
445 gréé 470 "Eau d'ile De Ré"
Brest meum
EricV
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 08, 2008 10:13 am
Localisation : Brest

Message par EricV »

Et oui, encore une super séance : une vingtaine de supports sur l'eau ... mais les twenty n'était pas là pour nous ridiculiser tous.

... et le bateau de Manouch est vraiment superbement retapé ... même si ses aiguillots ont montré quelques faiblesses.

Mercredi prochain, on remet ça, mais il faudra dégager les bateaux du terre plein le soir même pour laisser la place à Drucker et au départ du tour de France .... !

A bientôt

EricV
Répondre